Sélectionner une page

Prix d’une porte d’entrée sur-mesure

Rate this post

Opter pour une porte d’entrée sur-mesure est très courant de nos jours. Pour cela, il faut faire appel au savoir-faire d’un bon menuisier. Quels sont donc les coûts à prendre en compte pour le prix d’une porte d’entrée sur-mesure ? Voici tout ce dont vous devez savoir.

Recevez gratuitement des devis de création de porte d’entrée sur-mesure

Les avantages et les inconvénients d’une porte d’entrée sur-mesure

Une porte d’entrée sur-mesure présente à la fois des avantages, mais aussi quelques bémols que nous devons prendre en compte. Les avantages d’une porte d’entrée sur-mesure sont nombreux, à savoir :

  • Une porte selon vos goûts et vos envies : vous pouvez en effet définir tous les points que vous désirez sur votre porte en fonction de vos préférences. L’originalité sera donc au rendez-vous.
  • Une dimension adaptée à vos mesures : vous n’avez plus à avoir peur de tomber sur une porte d’entrée qui ne soit pas adéquate à votre cadre.
  • Un équipement solide et durable : vous avez la possibilité de bien choisir la qualité de vos matériaux, cela va alors garantir la solidité de votre porte.

Toutefois, il y a tout de même quelques bémols à prendre en compte à cet effet. En premier lieu, il faut savoir que la liberté sur l’esthétique augmente le prix. Ainsi, si vous optez pour une porte d’entrée sur-mesure, le prix sera bien plus élevé que celle que vous allez trouver en magasin. Ensuite, une porte d’entrée sur-mesure demande des travaux supplémentaires si votre dormant ne convient pas à sa dimension. Cela va donc vous engendrer des frais supplémentaires à prendre en compte.

Obtenez des devis gratuits de conception de porte d’entrée

Prix d’une porte d’entrée sur-mesure en fonction du matériau

Le prix d’une porte d’entrée sur-mesure, en ne tenant pas compte des détails personnalisés, va dépendre de son matériau de construction.

Prix d’une porte d’entrée sur-mesure en PVC

Une porte d’entrée sur-mesure en PVC reste un très bon choix en matière de rapport qualité-prix. En effet, elle offre une bonne isolation thermique et est très résistante aux chocs, mais aussi aux intempéries. Le PVC est donc le matériel fétiche pour une porte d’entrée. Son prix peut varier de 1 500 à 4 000 euros en fonction de la forme, de la dimension, mais aussi des détails de customisation.

Prix d’une porte d’entrée sur-mesure en bois

Choisir le bois comme porte d’entrée est à la fois très esthétique, mais offre aussi une très grande originalité. En effet, c’est un matériau très souple que vous pouvez façonner à votre guise pour donner de nombreux modèles inédits. Il suffit de laisser parler votre imagination et de compter sur le savoir-faire de votre menuisier. De plus, c’est un matériau qui est à la fois écologique et très respectueux de l’environnement. Son prix varie de 3 000 à 5 000 euros en fonction de la qualité du bois, mais aussi des détails de votre modèle.

Prix d’une porte d’entrée sur-mesure en acier et en alu

L’acier et l’aluminium figurent également parmi les choix pour une porte d’entrée sur-mesure. L’acier est connu pour ses propriétés durables et très solides. C’est un très bon choix pour ceux qui désirent accentuer la sécurité de la maison tout en misant sur l’esthétique. Son prix va de 4 000 à 5 000 euros en fonction du blindage. Pour l’aluminium, il vous offre à la fois l’élégance et la résistance. C’est un très bon choix pour les maisons modernes et très classes. Quant à son prix, il oscille aux environs de 5 000 euros.

Plusieurs devis de création de porte d’entrée sur-mesure

Récapitulatif des prix d’une porte sur-mesure et tarifs de la pose

Pour mieux vous situer, nous allons faire un récapitulatif des prix des portes d’entrée sur-mesure.

Type de porte d’entrée sur-mesure

Prix

En PVC

1 500 à 4 000 euros

En bois

3 000 à 5 000 euros

En acier

4 000 à 5 000 euros

En alu

5 000 euros

Outre le prix de la porte, vous devez aussi faire appel à un professionnel pour la pose. Vous devez compter entre 150 à 250 euros pour les honoraires de ce dernier. S’il faut retirer une ancienne porte, vous devez donc débourser plus. N’hésitez surtout pas à faire un comparatif entre les offres proposées par les artisans ou un devis des travaux auprès des différentes plateformes en ligne de prestataires professionnels.

ARTICLES LIÉS