Deux critères principaux sont à considérer dans l’estimation du prix d’une piscine coque. En effet, les matériaux, en acrylique ou polyester, et les dimensions peuvent faire varier la piscine à coque prix. Pour une estimation précise, vous pouvez demander à une entreprise spécialisée en piscine à coque acrylique le prix tout compris ou le prix de rénovation d’une piscine à coque polyester.
De quoi dépend le prix d’une piscine à coque ?
Le prix d’une piscine à coque varie énormément. Le matériau et les dimensions sont les premiers facteurs qui peuvent impacter le prix d’installation d’une piscine à coque. Toutefois, bien d’autres paramètres peuvent faire varier le prix de celle-ci, à savoir :
- Le matériau utilisé,
- Le style et la forme,
- Le terrassement,
- La livraison,
- Les finitions,
- Le confort de nage,
- Les accessoires supplémentaires.
En ce qui concerne le matériau utilisé, vous pouvez choisir entre une piscine à coque en polyester ou en acrylique. La première option est une structure composée d’un bassin en une seule pièce moulée en usine, en polyester ou en vinylester. Le bassin est en général constitué de fibre de verre et de résine polyester sur une base de mousse. Celle-ci est moins chère que la piscine à coque en acrylique qui est une piscine monobloc, également préfabriquée en usine. L’acrylique est un matériau thermoformable. Cela signifie qu’une chaleur trop élevée le ramollit, ce qui lui permet d’adopter différentes formes. Contrairement au polyester, la piscine à coque acrylique n’a pas besoin d’un gel coat et résiste donc au phénomène d’osmose. Cette dernière offre plus d’avantages, mais a un prix plus ou moins élevé par rapport à la piscine à coque polyester.
Les avantages d’une piscine à coque
Les piscines à coque présentent de multiples avantages pour vous séduire.
Une pose rapide
L’un des plus grands atouts d’une piscine à coque est sa rapidité de pose contrairement à une piscine en béton. L’installation d’une piscine à coque demande certes moins de travaux. La prise de côtes et le terrassement sont indispensables, mais elle ne requiert pas de ferraillage, éventuellement des poteaux raidisseurs. De même, il n’y a pas d’assemblage, ni de coulage, ni de séchage ou de ponçage. C’est un point important à prendre en compte. La mise en œuvre d’une piscine à coque ne prend que quelques jours contre plusieurs semaines, voire quelques mois pour une piscine en béton.
Une structure dotée de revêtement étanche
Quel que soit le matériau utilisé, en polyester, en acrylique, en résine ou en fibre de verre, une piscine à coque est préfabriquée étanche. Vous pouvez l’utiliser dès lors qu’elle est installée, raccordée et remblayée. Dans le cas d’une piscine en béton, vous devez avant tout passer par la pose d’un revêtement étanche avant de l’utiliser. Ce qui implique qu’une piscine à coque nécessite moins de contraintes à la construction et moins de frais d’entretien. Le revêtement étanche d’une piscine à béton se change tous les 10 ans, voire avant, ce qui arrive rarement avec une piscine à coque.
Des formes et design intéressants
Une piscine à coque offre de nombreuses possibilités de formes, notamment rectangles, carrées, rondes, haricots ou libres. De même, vous avez le choix entre différents types de fond, en pente, plat ou composé. Difficile de ne pas trouver un modèle original qui vous plaît. Sans parler des options d’escaliers et marches immergées qu’il est possible de rajouter un peu partout dans le bassin. Vous trouverez avec une piscine à coque de quoi satisfaire vos attentes. De plus, ce type de piscine possède cet aspect scintillant et cliquant au reflet du soleil quand il brille.
Quel est le prix d’une piscine à coque ?
Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de piscine à coque selon les matériaux et les dimensions. Cela peut aussi vous intéresser de connaître le budget nécessaire pour l’aménagement d’une piscine naturelle.
Matériaux des piscines à coque |
Prix, pose comprise |
Polyester ou vinylester |
Entre 9 000 et 15 000 euros |
Acrylique |
Entre 10 500 et 18 000 euros |
Dimensions |
Prix hors pose |
De 9,5 à 13 m² |
Entre 4 500 et 6 500 euros |
De 13 à 20 m² |
Entre 6 000 et 9 000 euros |
De 20 à 35 m² |
Entre 5 500 et 10 000 euros |
De 35 à 45 m² |
Entre 13 000 et 18 000 euros |
Si vous voulez faire installer une piscine à coque, il est conseillé de demander des devis auprès de plusieurs professionnels. Le prix d’une piscine à coque varie d’un projet à un autre. Vous pouvez donc comparer les offres et choisir la plus avantageuse. Vous devez aussi tenir compte des tarifs de pose et des autres prestations comme la livraison.