Sélectionner une page

Extension véranda : prix et choix

Rate this post

Faire construire une véranda offre de nombreux avantages, surtout pour ceux qui veulent avoir un espace personnel. Toutefois, il faut faire différents choix dans sa construction, mais aussi dans le style final recherché. Ce sont ces différents points qui vont ensuite définir le prix du projet.

Obtenez gratuitement des devis de création de véranda

Les raisons d’investir dans une véranda

Quel intérêt d’avoir une véranda chez soi ? Il y a, en effet, de nombreuses raisons d’investir dans cet aménagement, à savoir :

  • Un moyen esthétique d’agrandir la maison : c’est une extension qui permet d’ajouter une nouvelle pièce de vie à une maison.
  • Pour avoir une belle vue sur le jardin qu’importe le temps qu’il fait.
  • Un moyen d’avoir une plus-value financière : dans le cas où vous allez revendre votre maison, l’aménagement d’une véranda permet d’augmenter sa valeur. C’est aussi un moyen d’attirer plus de clients.

Investir dans une véranda reste donc un choix à la fois personnel, mais aussi esthétique pour votre maison.

Devis 100 % gratuit pour la création de véranda

Les différents choix de véranda et leur prix

Le choix de la véranda dépend notamment du matériel avec lequel elle est construite. Cela influence également son prix. Découvrez les détails dans cette partie.

Véranda en PVC ou en alu

La véranda en PVC est notamment le choix le plus abordable en prix, mais qui offre des avantages à la clé intéressants. En effet, ses propriétés énergétiques sont vraiment utiles, et elle ne demande pas beaucoup d’entretien.

La véranda en alu, quant à elle, est très esthétique. Comme le PVC, ce type de matériau ne demande quasiment pas d’entretien. Et d’ailleurs, c’est un très bon choix pour ceux qui veulent varier le style.

Véranda en PVC

10 000 à 30 000 euros

Véranda en alu

15 000 à 50 000 euros

Véranda en bois

La véranda en bois est très prisée pour son côté esthétique et sa noblesse. C’est un choix qui offre une certaine originalité dans la conception de votre maison. Vous pouvez, en effet, personnaliser au mieux votre véranda avec une structure en bois. Il y a plusieurs essences de bois précieux avec lesquelles vous pouvez faire votre choix. Toutefois, contrairement au PVC et à l’alu, le bois nécessite un entretien sur le long terme pour garantir sa longévité et son esthétique. Le prix d’une véranda en bois varie de 15 000 à 45 000 euros selon l’essence choisie. Il y a des bois qui sont plus durables, mais difficiles à modeler.

Véranda en fer forgé ou en acier

Les vérandas en fer forgé et en acier restent un très bon choix en ce qui concerne la durabilité. Elles assurent notamment un style plutôt vintage à votre maison, mais aussi un look industriel. Si vous comptez ajouter une belle esthétique à la toiture, l’ossature en acier reste le meilleur choix pour pouvoir supporter un toit lourd. Le prix d’une véranda en acier varie entre 30 000 à 55 000 euros. C’est le matériau le plus cher.

Recevez des devis gratuits de création de véranda

Les facteurs qui font augmenter ou non les investissements

À part le prix de la véranda, il faut aussi considérer quelques frais supplémentaires qui peuvent augmenter ou non vos investissements, à savoir :

  • La préparation du terrain : c’est important pour mieux placer la véranda.
  • Le type de construction : est-ce que vous allez poser une véranda en kit ou faire construire une qui soit personnalisée ?
  • L’isolation pour permettre d’utiliser la véranda comme une pièce de vie.
  • La main-d’œuvre d’installation : elle va dépendre de l’entreprise ou de l’artisan choisi.
  • Les frais annexes : ceux-là concernent notamment les frais qu’il faut prévoir pour la finition.

Il est quand même à noter que la véranda en kit reste la moins chère, contrairement à la construction sur terrain. En effet, son prix varie de 2 000 à 15 000 euros. Toutefois, son inconvénient est que vous ne pouvez pas la personnaliser à votre guise, car c’est un modèle déjà prédéfini. Le choix final dépendra donc de votre budget.

ARTICLES LIÉS