Sélectionner une page

Prix d’une plaque de placo ba13 au m²

Rate this post

La plaque de placo BA13 se décline en plusieurs modèles. Le choix du modèle doit se faire selon la pièce où elle va être installée. Le prix d’une plaque BA13 varie grandement en fonction de plusieurs critères. Étant donné qu’elle se vend sous le même format, le prix d’une plaque de placo BA13 variera en fonction de ses propriétés.

Recevez gratuitement des devis de pose de plaques de plâtre

Les caractéristiques d’une plaque de placo BA13

La BA13 est le placoplâtre ou le placo standard le plus utilisé en matière de construction ou de rénovation. Ce matériau est vendu par plaque, c’est pourquoi on l’appelle plaque de BA13. En général, ce type de plaque est disponible sous le format 120 * 250 cm avec une épaisseur de 12,5 mm. C’est également grâce à cette épaisseur proche de 13 mm que la plaque a eu son nom de BA13. 

La plaque BA13 est le matériau parfait pour la plupart des travaux d’aménagement intérieur comme :

  • L’aménagement de faux plafond,
  • L’aménagement d’une cloison de séparation,
  • L’isolation par l’intérieur, etc.

La placo BA13 est caractérisée par ses bords fins permettant de faciliter la fixation des joints. Elle s’adapte à n’importe quel type de pièces et peut accueillir tout type de revêtement comme le papier peint, la peinture, le carrelage ou encore la faïence. Elle offre une bonne capacité d’isolation phonique ainsi qu’une excellente isolation thermique en l’associant à un isolant.

Pour une application et une performance particulière, la BA13 est disponible sous une gamme complète de plaques techniques. Certains modèles de plaques BA13 combinent bon nombre de performances comme la résistance aux chocs, à l’humidité, aux bruits, etc.

Devis 100 % gratuits de pose de plaques de plâtre

Les différents types de plaques de placo BA13

Le placo BA13 se décline en plusieurs modèles avec chacun leurs propres caractéristiques.

Le placo BA13 standard

Cette version est la plus utilisée dans l’aménagement intérieur. C’est également le modèle le moins cher du marché. Il existe en gris ou blanc. Il fait souvent office de cloison de séparation pour créer le mur d’une pièce. De même, il est utilisé pour des travaux de maçonnerie liés à des pièces qui ne demandent pas l’utilisation de matériaux spécifiques.

Le placo de BA13 hydrofuge

La plaque BA13 hydrofuge est, comme son nom l’indique, insensible à l’humidité. C’est pour cela qu’on l’utilise souvent dans les cuisines, salles de bain, buanderies et autres. On la reconnaît à sa couleur verte. Sa principale caractéristique réside dans sa résistance à l’humidité et aux vapeurs d’eau. Grâce à cela, elle fait barrière à la formation des champignons et moisissures qui sont souvent à l’origine des allergies et problèmes respiratoires, mais également la cause de la fragilité des murs. Ainsi, elle participe au maintien de l’assainissement des pièces ainsi qu’à la préservation de la santé des résidents.

Le placo de BA13 à isolation sonore

Le modèle de plaque de plâtre à isolation acoustique procure à votre maison un meilleur confort phonique. Grâce à cette placo, la résonance sonore diminue de 3 décibels. Elle convient parfaitement aux studios, salles de cinéma, bibliothèques, et même les chambres. C’est le matériau idéal pour un projet d’isolation phonique, aussi bien dans le cadre d’une construction neuve que d’une rénovation. La BA13 à isolation acoustique est aussi connue sous le nom de BA13 type I. Chaque propriété de plaque BA 13 répond à des besoins bien spécifiques en fonction du type d’ouvrage et des performances recherchées.

Plusieurs devis gratuits de pose de plaques de plâtre

Quel est le prix d’une plaque de placo BA13 au m² ?

Le tableau ci-après vous montre un exemple de prix de plaque de placo BA13 au m² :

Type de plaque de placo BA13

Prix

Placo BA13 standard

Entre 2 euros et 4 euros le m²

Placo BA13 à isolation thermique

Entre 15 euros et 20 euros le m²

Placo BA13 à isolation phonique

Entre 6 euros et 10 euros le m²

Placo BA13 coupe-feu

Entre 4 euros et 12 euros le m²

Placo BA13 hydrofuge

Entre 4 euros et 8 euros le m²

Ainsi, les propriétés des plaques BA13 auront une grande influence sur le prix de ces dernières. Le tarif dépend donc du type de placo.

ARTICLES LIÉS