Sélectionner une page

Le prix moyen d’une salle de bain

Rate this post

Si vous voulez installer une salle de bain complète, vous devez connaître le prix moyen d’une salle de bain en construction neuve. La décoration, les meubles, les équipements, tout est compris dans le tarif. Le prix pour une salle de bain complète est relativement élevé. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour pouvoir estimer le prix d’une salle de bain. Le point.

Demandez vos devis gratuits d’installation de salle de bain

De quoi dépend le prix d’une salle de bain ?

Le prix d’une salle de bain dépend de plusieurs critères et principalement du coût des meubles, des équipements et de la technicité des travaux. Trois types de travaux peuvent être envisagés, à savoir :

  • Un simple rafraîchissement pour changer uniquement de décoration,
  • Une rénovation si vous voulez modifier la structure de votre salle de bain,
  • La création si vous voulez une pièce tout équipée et tout confort.

Le rafraîchissement permet de transformer complètement votre salle de bain sans entreprendre de trop longs et compliqués travaux. Vous pouvez, par exemple, remplacer votre vieux lavabo sur pied par un meuble en vasque moderne. Vous pouvez aussi changer les carrelages muraux ou ceux du sol.

Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez modifier en profondeur la structure de votre salle de bain. Bien sûr, celle-ci est beaucoup plus coûteuse qu’un simple rafraîchissement. La rénovation peut impliquer un déplacement de certains éléments tels que le lavabo, le remplacement de WC, de petits travaux de plomberie et autres.

Pour une création complète de salles de bain, vous avez plusieurs options aussi bien sur les fonctionnalités que sur l’esthétique. Le coût d’une salle de bain tout confort est relativement élevé par rapport à la rénovation. Cela s’explique par la nature des travaux à réaliser et le niveau de qualité des meubles.

Exigez gratuitement des devis d’installation de salle de bain

Quel style de salles de bain choisir ?

Que cela soit en rénovation ou en création complète, vous pouvez choisir entre différents styles de salle de bain.

Salle de bain à l’italienne

La salle de bain à l’italienne séduit de plus en plus de personnes, notamment les amateurs de douche XXL. Comme son nom l’indique, ce style de salle de bain exige la présence d’une douche à l’italienne. On parle ici d’une douche de grande taille dépourvue de receveur de douche apparent et complètement carrelée. À cela s’ajoute un espace de détente avec une pomme de douche.

Salle de bain à la japonaise

Si vous voulez vous préparer chaque matin dans une ambiance douce, reposante et exotique, la salle de bain à la japonaise est le style qu’il vous faut. Sachez tout de même que ce type de salle de bain est caractérisé par une grande simplicité. Au menu, vous trouverez :

  • Des fleurs de cerises,
  • Des panneaux japonais,
  • Des éléments en papier ou en origami.

Salle de bain à la marocaine

Le style de salle de bain à la marocaine met en avant certaines matières et repose sur une ambiance orientale. On trouve le plus souvent dans ce type de salle de bain du bois sculpté soigneusement travaillé et posé en panneaux ou sur les miroirs. On y trouve également de la mosaïque. La baignoire est la pièce maîtresse de cette salle de bain. Elle est posée, la plupart du temps, encastrer dans le sol pour un effet palais. C’est une salle de bain luxueuse qui peut coûter cher rien qu’aux choix des matières.

Gratuit : devis d’installation de salle de bain

Quel est le prix moyen d’une salle de bain ?

Le tableau ci-après vous montre un exemple de prix d’une salle de bain en fonction des éléments :

Les éléments de la salle de bain

Prix moyen hors pose

Douche

200 euros à 1 000 euros

Douche à l’italienne

500 euros à 2 000 euros

Lavabo

50 euros à 300 euros

Baignoire

100 euros à 1 000 euros

Baignoire balnéo

500 euros à 5 000 euros

WC

50 euros à 500 euros

WC suspendu

150 euros à 700 euros

Robinetterie

30 euros à 500 euros

Carrelage

10 euros à 90 euros

Faïence

20 euros à 120 euros

Peinture

3 euros à 8 euros le m²

Plomberie

40 euros à 70 euros le m²

Électricité

50 euros à 80 euros le m²

Plusieurs éléments peuvent faire varier le prix moyen d’une salle de bain : le matériau, les meubles, la décoration et l’ampleur des travaux. Tous ces éléments sont à prendre en compte au moment d’estimer le prix de votre salle de bain. Vous pouvez demander un devis auprès d’un professionnel pour avoir une idée du budget à prévoir.

ARTICLES LIÉS