La porte d’entrée en bois et en verre s’avère être un très bon choix pour profiter de nombreux avantages. C’est notamment le choix à opter pour ceux qui veulent à la fois le verre et le bois pour embellir la maison. Son prix est toutefois assez onéreux. À combien s’élève donc une porte d’entrée vitrée bois ?
Les facteurs qui font varier le prix d’une porte d’entrée vitrée en bois
Le prix d’une porte d’entrée vitrée bois dépend, en effet, de plusieurs facteurs, à savoir :
- La dimension,
- Le poids,
- Le type d’essence de bois choisi,
- Le type de vitrage,
- L’épaisseur du verre,
- Les tarifs et honoraires de l’artisan.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut faire un devis au préalable afin d’avoir un aperçu du prix final que vous aurez à payer. Et pour vous donner une idée des dépenses à prévoir, voici une fourchette de prix à votre disposition.
Type de porte d’entrée |
Prix |
Porte d’entrée vitrée en bois sur-mesure |
1 200 à 5 000 euros |
Porte d’entrée vitrée en bois taille prédéfinie |
1 000 à 3 500 euros |
Toutefois, les prix dans ce tableau n’incluent pas encore le tarif de la pose par un professionnel. Ce dernier dépend de l’artisan, mais il peut varier de 250 à 400 euros en fonction des travaux de menuiserie à faire. Vous pouvez avoir un tarif moins cher si vous engagez le même menuisier pour la réalisation de la porte et sa pose en même temps.
Les avantages et les inconvénients d’une porte d’entrée vitrée en bois
La porte d’entrée vitrée en bois vous fait profiter des avantages des matériaux à la fois, mais aussi de leurs inconvénients.
Les avantages d’une porte d’entrée vitrée bois
La porte d’entrée vitrée en bois est constituée en grande partie de verre. De ce fait, elle offre une très grande luminosité à votre pièce d’entrée. C’est notamment ce qui attire les particuliers dans ce choix. Son second avantage est que c’est une porte d’entrée très esthétique pour embellir la maison. Elle se marie très bien avec une maison moderne et permet d’ajouter une petite touche exceptionnelle à une maison traditionnelle. Par ailleurs, le bois reste également un très bon isolant thermique et phonique selon l’essence que vous avez choisie. Comme c’est l’armature de la porte d’entrée qui est en bois, il peut vous éviter les courants d’air et les échanges directs entre l’intérieur et l’extérieur.
Les inconvénients d’une porte d’entrée vitrée bois
Même si l’association de ces deux matériaux pour la conception d’une porte reste très esthétique, il ne va pas sans dire que les inconvénients ne sont pas à omettre. En premier lieu, la porte d’entrée vitrée en bois demande beaucoup d’entretien afin de garantir sa solidité et son esthétique sur le long terme. Au moins tous les 5 ou 6 ans, vous devez appliquer une couche de vernis sur le bois pour garder son bel aspect. Par ailleurs, c’est une porte d’entrée qui coûte assez cher, surtout si vous optez pour les meilleures qualités de matériaux.
Les alternatives
Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour une porte d’entrée vitrée en bois, il y a tout de même certaines alternatives qui se présentent à vous. Nous vous déconseillons fortement de choisir les entrées de gamme, car cela pourrait contraindre la sécurité de votre maison. La porte d’entrée vitrée en PVC reste le meilleur choix en matière de rapport qualité/prix. C’est notamment le plus vendu sur le marché en raison de ses avantages et de son prix accessible.
Pourquoi faut-il se tourner vers un professionnel ?
Est-il important de se tourner vers un professionnel, surtout pour sa pose ? La réponse est oui, cela peut garantir la sécurité de votre maison, l’esthétique finale de votre porte, mais aussi les avantages d’isolation et tout ce qui vient avec. Votre porte ne sera pas durable du tout si vous faites appel aux services d’un mauvais menuisier.
Ainsi, pour trouver le meilleur artisan, il vous suffit de faire un comparatif et demander un devis gratuit sur la toile et sur de nombreuses plateformes. Vous y trouverez les meilleurs choix parmi les artisans professionnels de votre quartier et des environs. Cela vous permettra également de faire une comparaison des prix et devis.