Sélectionner une page

Prix d’une extension de maison en pierre

Rate this post

L’extension d’une maison en pierre n’est pas vraiment différente des autres extensions de maison. Toutefois, il faut prendre en compte de nombreux facteurs pour que la beauté de la maison ancienne soit toujours mise en valeur. À cet effet, il est plus que nécessaire de faire appel à un expert pour réaliser les travaux. Pour ce qui en est des prix de ce type d’extension, cela peut varier de différentes façons.

Plusieurs devis gratuits d’extension de maison

Prix des diverses solutions d’extension d’une maison en pierre

Le choix d’une extension de maison en pierre est très important. Cela permet, en effet, de garder l’harmonie et l’aspect actuel de la maison, tout en mariant la pierre avec d’autres matériaux comme le bois.

Prix d’une extension associée avec du bois

Agrandir une maison ancienne en pierre en y associant le bois comme matériau reste une tendance qui a ses avantages. Effectivement, en plus d’être très esthétique et classe, le bois se marie parfaitement avec la structure de la pierre. Cette association de matière permet ainsi de garder le charme original de la maison. Il faut aussi noter que le bois est un matériau écologique et durable, sans oublier ses propriétés isolantes de grande performance.

Le prix d’une extension en bois pour une maison ancienne en pierre est très variable et dépend de l’essence de bois que vous aurez choisi. Pour les essences qui sont assez communes ou une extension en kit, le prix varie de 600 à 1 000 euros. Dans le cas d’une essence de bois traditionnelle, le prix varie de 1 200 à 2 000 euros.

Prix d’une extension à toit plat

L’extension à toit plat permet d’apporter une touche de modernité à votre maison ancienne en pierre. Cela donne un effet contraste entre l’ancien et le moderne, sans oublier que c’est aussi très esthétique. Vous pouvez même poursuivre avec l’ajout d’une véranda pour obtenir un peu plus de style. Le prix varie donc en fonction du type d’extension que vous aurez choisi.

Extension

Prix

Extension à toit plat

1 000 à 3 000 euros par m²

Extension avec ajout de véranda en bois

1 200 à 2 600 euros par m²

Extension avec ajout de véranda en fer forgé

1 000 à 3 000 euros par m²

Extension avec ajout de véranda en aluminium

900 à 1 800 euros par m²

Prix d’une extension tout en pierre

Dans le cas où vous voulez garder le charme de la pierre, vous pouvez opter pour une extension avec le même matériau. De cette manière, la nouvelle extension s’intégrera facilement avec la structure déjà présente. Cette solution est notamment la plus recommandée pour avoir une esthétique uniforme, surtout pour les plus hésitants.

Toutefois, son inconvénient est que certaines sortes de pierre ne sont plus disponibles sur le marché et le prix de ces dernières est assez cher. Il faudra donc trouver le matériau le plus proche de l’actuel. Le prix d’une extension en pierre varie entre 1 000 et 3 000 euros. Cela va dépendre de la pierre que vous aurez choisie ainsi que de sa qualité. Le prix varie également en fonction de la technique de pose de votre choix et de la finition.

Obtenez gratuitement des devis d’extension de maison

Les facteurs qui font varier le prix d’une extension de maison en pierre

Il ne va pas sans dire que les tarifs ont un intervalle assez éloigné. Les facteurs qui font varier le prix d’une extension de maison en pierre sont :

  • Les matériaux et leur qualité,
  • Le type d’extension,
  • Les honoraires des différents prestataires : architecte, entreprise de maçonnerie et autres,
  • La difficulté du chantier.

Pour trouver le meilleur prix et avoir un aperçu des dépenses, il vaut mieux faire un devis et regarder les sites comparatifs. Ainsi, vous pourrez facilement préparer votre budget et choisir les meilleures options.

Gratuit et sans engagement : devis d’extension de maison

Pourquoi faire appel à un professionnel pour agrandir une maison ancienne en pierre ?

Il est important de faire appel à un professionnel pour réaliser l’extension d’une maison ancienne en pierre. Pourquoi ? Il faut tout d’abord faire une étude de faisabilité. Cela permet de voir si les matériaux de la maison actuelle peuvent supporter ou non l’extension. Mais il faudra payer des honoraires à part pour cette étude. Il faut également qu’un architecte détermine les meilleures techniques à adopter afin d’optimiser au mieux l’espace et la qualité des travaux. Enfin, même si le professionnel reste assez onéreux, cela va garantir votre sécurité et le rendu final de vos travaux.

ARTICLES LIÉS