Acheter une porte d’entrée pas chère est, en effet, possible en faisant travailler un peu nos neurones. Il ne va pas sans dire que les accessoires pas chers sont tendances, surtout avec la situation de crise dans laquelle nous vivons. Diverses solutions s’offrent donc à vous pour avoir une porte à moindre coût.
Est-ce un bon investissement d’acheter une porte d’entrée pas chère ?
Tout d’abord, il est important de savoir si c’est un bon investissement ou non d’acheter une porte d’entrée pas chère. Certes, le coût est intéressant, mais sur le long terme, est-ce vraiment un bon choix ?
Voici donc les inconvénients à acheter une porte d’entrée pas chère :
- La sécurité n’est pas au point, puisque la porte est bas de gamme.
- Une porte pas chère peut facilement rouiller ou se casser.
- Les pièces s’abîment très rapidement.
- Des problèmes de fermeture peuvent survenir.
Nous pouvons donc en déduire que ce n’est pas un bon investissement sur le long terme et ce n’est pas un très bon choix en matière de sécurité. Ainsi, si vous voulez opter pour une porte d’entrée pas chère, vous devez assurer que votre maison soit bien à l’abri de tout cambriolage.
Les astuces pour avoir une porte d’entrée pas chère
Vous êtes toujours décidé à avoir une porte d’entrée pas chère ? Nous allons donc vous donner les meilleures astuces qui puissent vous servir à en trouver une.
Opter pour le matériau le moins cher
Le meilleur moyen d’avoir une porte à bon prix est de trouver le matériau le moins cher. Parmi les choix, il y a le bois et le PVC. Pour une porte d’entrée en bois avec un bois d’essence commune comme le pin, vous pouvez débourser uniquement 160 euros. Pour ce qui en est du PVC, le moins cher coûte environ 190 euros. Elle est plutôt très résistante aux chocs et aux intempéries par rapport au bois. Il est tout de même à noter qu’une porte pas chère n’est pas fournie avec la serrure. N’oubliez donc pas d’en acheter.
Faire un comparatif pour trouver le meilleur rapport qualité/prix
Afin de trouver la porte d’entrée la moins chère, le mieux est de faire un comparatif de tous les prix. C’est, en effet, possible et gratuit sur différents sites où vous pouvez faire des devis gratuits. Par ailleurs, n’hésitez pas à saisir les occasions de solde et de déstockage dans les magasins. Vous pouvez toujours y faire de bonnes affaires. Par ailleurs, il est également conseillé de bien comparer tous les prix, même durant les périodes de solde. Il est toujours pratique de bien voir toutes les options pour choisir la porte la moins chère possible.
Faire la pose soi-même
Vous pouvez économiser un peu en posant vous-même votre porte. Toutefois, cela n’est conseillé qu’à condition que vous avez des compétences dans ce domaine. En effet, une porte d’entrée mal posée pourrait contraindre votre sécurité. Ainsi, il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel pour éviter les risques de fausses économies. Si vous disposez d’une porte d’entrée standard, la pose pourrait se faire très facilement. Il suffit d’avoir une bonne fixation et c’est très pratique si vous devez remplacer votre porte.
Est-ce qu’il y a des aides possibles ?
Il y a en effet le prêt à taux zéro qui est intéressant comme aide pour financer votre nouvelle porte. Ce prêt vous permet d’avoir une nouvelle porte, sans avoir à payer des intérêts. Toutefois, il faut tout de même répondre à certaines conditions pour pouvoir en bénéficier. Pour cela, il faut que votre résidence ait été construite avant 1990 et que le remplacement contribue à l’amélioration de la performance énergétique globale de la maison. Si vous ne remplissez pas ces conditions, il n’est pas possible d’avoir d’autres aides.
Auparavant, il existait de nombreuses aides pour le financement des portes d’entrée, mais ce n’est plus d’actualité. Elles ne vont plus seules, mais s’accompagnent de différents travaux supplémentaires. Par exemple, il y a les travaux d’amélioration de la performance énergétique, à savoir l’isolation et la ventilation d’une maison, mais il faut aussi compter les investissements pour les travaux de rénovation, incluant ceux des portes d’entrée.